Vous recherchez ?

mercredi 12 décembre 2012

J'aime l'hiver mais il me rend nostalgique des beaux jours.

Et oui, chez nous l'hiver peut ressembler à ça (une photo prise derrière chez moi). 

Mais c'est plutôt rare et on a souvent soit un air ensoleillé mais glacial ou de la pluie. 

Enfin, tout ça pour dire que je n'aime que la neige dans l'hiver et aujourd'hui ce n'est pas le casLe temps d'aujourd'hui, il me rend nostalgique de l'été, du soleil, du temps qui passe mais ne vous fatigue pas, des dîners tardifs, de la lumière, plein de lumière.

Aussi pour ramener un peu de soleil, j'ai choisi ce soir, de vous raconter une anecdote et de faire sauter une barrière que je m'étais fixée. Allez prêts? C'est parti...

C'était cet été, nous étions en vacances dans le Sud de la France, il faisait 40°C à l'ombre et nous faisions les courses dans un immense supermarché climatisé. 

Tout à coup, tel un cocker flairant le lapin, j'ai marqué l'arrêt. Je sniffe la bonne affaire, celle à ne pas râter. Et mon flaire a raison. Je viens de tomber sur l'imper rouge dont je rêve depuis longtemps. Cris de joie (j'm'en moque personne ne me connait), hystérie à l'essayage (enfin un imper dont les manches ne sont pas trop courtes pour mes tentacules) et euphorie quand j'ai vu le prix (moins de 5 euros). Ni une, ni deux dans le caddy face à des touristes et des autoctones médusés. Du coup, prise de folie, je prend ça et ça et ça et rhôo le beau beau top qui me permettra d'aller crâner le soir au resto au bord de la plage.

Ahhhhh mais là, de retour et fine prête pour l'essayage, rage, désespoir, vilaine acheteuse compulsive (z'ont fait un guide des soldes pour les nulles?) arghh ben voui ce petit haut c'est bien du 36 et non du 40, j'ai juste pu passer les avants-bras et c'est tout! Morale? Grâce à un ingénieux système, le recto est devenu verso et vice versa et le col cravate a permis de ceinturer le tout sur chouquette qui elle est partie crâner au resto de la plage. Sgroumph.

et resgroumph. Je l'aimais bien moi ce petit haut. OK, il est pas mal en robette aussi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire