Vous recherchez ?

dimanche 11 novembre 2012

Maman j'ai peur !!!!!!

Je reviens vers mon dernier bébé qui crie famine. Mauvaise génitrice que je suis. Combien de temps sans news??? trop longtemps assurément. 

Et pourtant c'est pas toutes les choses que j'ai à raconter ici qui manquent mais le temps ou la mauvaise organisation. Donc, je suis assiduement un blog qui mérite d'être connu, celui de Laurence qui poste très régulièrement sur son blog (s'organiser c'est facile enfin pour elle moi j'apprends, hein). Ben tiens ça s'est une idée, l'ajouter à ma longue liste de blog que j'aimais suivre (hélas oui à l'imparfait car je ne prends même plus ce temps). 

Mais qu'est-ce que je fais de mon temps? 

Allez savoir.............. des devoirs avec une Stroumphette qui n'aime pas les maths? des devoirs avec un Stroumph de 9 ans qui me fait déjà penser à un pré-ado qui n'a envie de rien et surtout pas faire ses devoirs? une addiction Pinterestèque que je soigne? 
Nan, nan, nan et re-nan, perdu: je fais du sport, enfin pour être plus précise de l'athlé comme disent les d'jeuns que je ne suis plus (3 fois par semaine parce qu'il faut ce qu'il faut si on veut faire un 400m sans se dire qu'on va y laisser son coeur dans la dernière ligne droite...). 

et le ménage dans tout ça? 

Ben, euh, la honte mais c'est quand je peux (surtout quand je n'ai pas de courbatures!) 

et le repassage? 

Ben, euh, la honte mais c'est aux prochaines vacances. 

Ahah mais cela tombe à pic puisque j'étais en vacances. Donc je me suis mise face au tas de linge et là grand désarroi de mon pouce gauche. Je suis gauchère, cela ne vous dérange pas j'espère. Jusqu'à ce énième débordement de linge à repasser j'utilisais un fer assez primitif mais quand même avec de la vapeur sauf qu'il fallait appuyer comme une dingue sur le bouton du dessus avec le pouce gauche afin d'obtenir un peu de vapeur. Ouin, chéri !!! mon pouce avait mal avant même de commencer.... 

Le ministère du budget et des finances a fini par trancher, "je t'achète une centrale vapeur et tu fais le repassage" a-t'il déclaré. OK. marché conclu de toute façon c'est bibi qui s'y colle au repassage Une virée plus tard, un p'tit tour sur le net et magie, 3 jours plus tard, elle est arrivée. WAHOU WAHOU WAHOU. You lou lou tralala. 


Que j'étais heureuse, Noël avant Noël !

Elle a révolutionné la corvée ne croyez tout de même pas que je me suis mise à aimer cela pour autant. C'est la Perfect Care de chez Philips et elle repasse nickel chrome, sans rechigner et must du must, elle adapte sa chaleur au tissu que je repasse. JE L'AIME. C'est tellement fastoche que maintenant les t-shirts je les appelle les "1 face" (parce que je repasse que d'un côté et toc). Petit bémol, y a pas l'option je repasse la chemise toute seule mais si un jour elle arrive sur le marché celle-là.......je l'adopterai. En attendant, ben quoi de plus normal que de se dire, enfin fini! Rha!!! Mort au tas de linge (vous vous souvenez j'avais déjà posté là-dessus). 

Allons bon, ce blog ne va pas virer aux performances déboires ménagères de la propriétaire. Prochain post, une dédicace à Mme la Poule que je suis depuis fort longtemps.

PS: milles excuses à celles à qui je n'ai pas répondues je vous l'ai dit j'apprends l'ORGANISATION et que c'est dur.......

1 commentaire: